Aller au contenu principal
Fermer

AkzoNobel : un ton plus vert
information fournie par AOF 26/05/2025 à 10:58

(AOF) - AkzoNobel a signé un contrat d’achat d’électricité auprès d’Alight, un leader nordique du développement solaire et producteur d’électricité indépendant. Le second sera chargé de financer, construire et exploiter une centrale solaire de 15MWc qu’il possèdera, tandis que le second achètera une partie de l’électricité propre produite à un prix stable et bas. Cette énergie, provenant de la municipalité d’Uppsala en Suède, est destinée à alimenter le site d’adhésifs de Kristinehamn et l’usine de revêtements de protection de Göteborg.

Lorsqu'il sera totalement opérationnel en 2027, ce parc solaire devrait produire 16 GWh par an, soit l'équivalent des besoins en électricité d'environ 3 200 foyers.

Pour Wijnand Bruinsma, directeur du développement durable d'AkzoNobel, " ce partenariat avec Alight, développeur solaire fiable et expérimenté, constitue une étape importante dans notre démarche visant à atteindre une électricité 100 % renouvelable d'ici 2030 ".

Par ailleurs, outre cet accord, le spécialiste de la peinture et des revêtements étudie une opportunité de production hors site pour une usine à Malmö et un contrat d'achat d'énergie est également prévu en Allemagne.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:24 

    Après quelques hésitations en séance, la Bourse de New York a finalement terminé en hausse mercredi, poussée par des données décevantes sur l'emploi américain qui laissent présager une nouvelle baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a avancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...